MIN-I.L.I.T.

OZEAN DES LEBENS - WERKSTÄTTEN DER WANDLUNG

OCÉAN DE LA VIE - ATELIERS DE TRANSFORMATION

OCEAN OF LIFE - WORKSHOPS OF TRANSFORMATION

Homme, deviens ce que tu es !

Apprentissage intégral

« L'apprentissage intégral » est un terme qui désigne un processus actif de développement de l’homme, par lequel toutes les capacités, toutes les forces et toutes les qualités de chacun sont mises en œuvre de façon harmonieuse et dynamique, sans pré-spécialisation. En outre, l'apprentissage intégral englobe tous les domaines de la vie ainsi que l'ensemble de la nature avec ses différents royaumes et forces. La raison en est simple : l'humanité a sa base de vie dans le monde, dans la nature qui a aussi été, et reste, le premier maître.

Ateliers de transformation

Intrinsèquement, l'être humain est déjà l'instrument des trois arts que sont les arts du chant, du langage et de la danse.

Ils peuvent être déployés dans le monde extérieur en tant qu'arts différents et peuvent de la sorte réjouir les gens. Et ceux qui ont montré leur art peuvent récolter joie et remerciements en fonction de leurs capacités artistiques.

Cependant, si une personne s’est correctement formé à son art, l’a déjà pratiqué et continue à le pratiquer professionnellement, mais sans aucune participation intérieure vivante, ne faisant que l'utiliser et le montrer, alors il perd sa valeur, son sens et sa force.

Les arts sont l'expression de l'homme et de sa conscience.

 

Les arts, en particulier les trois qui sont directement produits par l'organisme humain, étaient à l'origine des expressions immédiates d'expériences, de reconnaissances, d'enseignements et de force de la volonté. Les gens ont partagé leurs expériences en dansant, en parlant et en chantant. Le théâtre est né de la danse rituelle, de l'appel et du chant. Ce quatrième art est né de l'interaction des " trois " déjà cités. Les gens étaient là de tout leur être. Les arts ont donc eu un effet sur l'ensemble de la personne.

 

L'être a été ému et transformé.

 

Nous sommes si intimement liés à ces dons que désormais les arts deviennent pour nous des enseignants dans le processus d'apprentissage intégral.

Le chemin derrière les chemins

 

 

 

 

 

Sarvajñana Vijñana Yoga

 

A l'intérieur de l'être humain terrestre, toujours cachée dans les enveloppes du corps, du champ d'énergie vitale et de l'âme, la structure de lumière spirituelle du JE SUIS – qui n'est pas de ce monde, mais de la tradition cosmique – a évolué, au cours du développement sur terre, vers la maturité. Cela signifie, entre autre, quaujourd'hui il est devenu  plus facile pour une grande partie de l'humanité d'atteindre les hauts niveaux de développement des maîtres qui ont été précusseurs sur le chemin !

Le noyau caché de l'être, sage et connaissant, le vrai JE, peut assumer de prendre la direction, si l'âme apprend à écouter en confiance la façon dont le chemin de la vie va continuer en fonction de chaque situation qui se présente !

« Je suis la vérité, le chemin et la vie ! »

 

Celtes : Suivez les cerfs sur le chemin derrière les chemins...

Identité et identification

Selbste und Projektionen

Studienkreise, Mai 1998, Shin

Le désir profond de paix et de bonheur est enraciné au plus profond de l'être humain. Pour la véritable identité de l'homme, la paix, l'harmonie, l'amour et le bonheur seraient naturels et évidents. Par une mauvaise identification avec des points d’excitation déterminés dans la vie de l'âme, l'homme est sorti de son vrai centre créatif et vit son moi illusoire, mais qui ne peut parvenir à l'amour et à la paix éternelle.

Si un être humain se détache de son moi apparent et retourne à son vrai centre sur le " chemin derrière les chemins ", dans son être le plus profond, une paix indescriptible peut se développer progressivement, ou soudainement. Les gens qui ont fusionné avec leur vrai noyau divin sont capables de réaliser cette paix libre sur terre. Depuis leur divinité mûre, désormais ils guériront la terre et conduiront les hommes vers un avenir digne d'eux.

Kundalini et structure de lumière

Puisque la Kundalini a construit et façonné ton organisme, selon une complète connaissance du plan d’élaboration, tu peux également compter sur son aide pour te renouveler, t'harmoniser et te guérir. Tu dois seulement trouver la façon juste et attentive d’être en harmonie et d’interagir.

 

Puisque cette énergie intelligente, sensible et créative s'est également offerte, et s’est insinuée dans tes capacités, tes dons et tes forces, tu peux aussi établir un contact sensible avec la Kundalini par ton activité mentale, tes ambiances, tes sentiments et même par ta puissance de volonté, afin d'établir cette concordance et le jeu commun de la transformation et du déploiement.

Ce courant de lumière et de feu de vie et de conscience n'est pas soumis à votre moi quotidien et  provisoire. Il n'appartient qu'à votre identité véritable, immortelle, qui est aussi caractérisée dans la Parole :

 

JE SUIS QUI JE SUIS / SO HAM HAM SA

 

La Kundalini n'écoute que l'impulsion et l'instruction du noyau du JE SUIS et de la conscience universelle.

 

C'est parce que ta Kundalini est l'énergie féminine du noyau masculin, répandue à travers l'être et servant partout. Ainsi, tu es capable, réveillé par cette connaissance, d'entrer en accord conscient avec la Kundalini. Ici, l'initiation se déroule dans le calme et la simplicité.

Le noyau JE SUIS lui-même est un centre vivant et rayonnant du genre des soleils. En tant que semence de Dieu,  Il vit de la plus haute énergie créatrice. La Kundalini, rassemblée dans ce noyau solaire est l'une des énergies les plus intenses et les plus puissantes. Tu es toi-même un JE SUIS, centre de Kundalini conscient, un germe divin. Celui-ci vit constamment dans le MAINTENANT. Lui-même est l'éternité dans le présent !

 

La Kundalini, énergie déversée dans tout l'organisme au cours de la vie, qui est présente dans tous les domaines de l'être, vit dans le temps et travaille dans l'espace. Elle est ainsi élargie. Oui, même dans la conscience, dans toute l'âme, elle se diffuse, à la manière de l’air. Sachant cela, tu peux à nouveau entrer en contact avec elle par l’harmonisation, c'est-à-dire par un mouvement subtil. Tout cela a déjà cours dans l’existence vécue de l'être humain.

Avec sa force rassemblée dans le bassin et dans la vertèbre la plus basse, elle forme, dans le corps, un deuxième pôle d'énergie au siège de l'étoile du JE située dans la zone de la tête.

 

Cette connaissance te donne déjà les clés pour t’approcher du noyau de l’être. Le but du JE humain et de la Kundalini c’est :

La fusion du noyau

et

la réalisation de Dieu

 

Suivre la Kundalini, c'est guérir.

Bhairava Tantra

Le Bhairava Tantra est l'enseignement vivant de l'art de l'union amoureuse la plus élevée possible. C'est l'union de l'être et de l'entourage dont l'homme émerge comme un esprit créatif mature et libre.

L'énergie puissante et créative monte dans tout l'organisme - purifiant, ennoblissant et transformant tout - pour finalement s'unir complètement au noyau éternel de l'être.

Le Tantra est la voie de l'unification.

Puisque l'amour élevé mène à la réalisation de l'essence des amants, il est de nature tantrique. Toutefois, Bhairava-Tantra est l’union la plus élevée de Déesse et Dieu. Apparition et disparition de la création naissent de cet amour.

Bhairava-Tantra signifie pour l'homme sur le chemin spirituel l'ascension vers la plus haute fusion de l’être et la révélation de la conscience divine.

Secrétariat MIN - I.L.I.T., Schwandorfer Hof 1, 88682 Salem, Allemagne

Tél. : +49 (0)7553 918 47 01, Fax : +49 (0)7553 918 49 09 09

Courriel : sekretariat@min-ilit.org, Web : www.min-ilit.org